Le centre des droits des hommes tiendra mardi prochain à Fès un atelier consacré à la présentation d’une étude sur les raisons de l’aggravation du fléau du mariage des filles mineures au niveau de la région de Fès-Meknès.
Selon un communiqué du centre, cet atelier, initié également avec le soutien du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) au Maroc, sera adressé aux fonctionnaires des centres d’écoute des commissions d’éducation sur les droits des hommes et de la citoyenneté relevant des académies régionales de l’éducation et de la formation de la région Fès-Meknès.
L’atelier ciblera également les assistantes sociales des cellules de lutte contre la violence relevant des tribunaux de 1re instance et de la cour d’appel, ainsi que les servies de la sûreté nationale, de la gendarmerie royale et de la santé au niveau de la région Fès-Meknès.
Cette rencontre sera rehaussée par la présentation des exposés axés notamment sur des données et des indices permettant d’élucider les raisons de l’aggravation du mariage des filles mineures au niveau de la région ainsi que les solutions conçues pour faire face à ce fléau.
Article19.ma