Le Roi Mohammed VI, a eu, mardi, un entretien téléphonique avec le président tunisien élu, Béji Caid Essebsi, indique un communiqué du Cabinet royal, selon la MAP.
« Cet entretien a été l’occasion de souligner les liens familiaux distingués qui unissent, depuis une longue date, Essebsi à la Famille Royale, que les deux parties veillent à consolider davantage, » ajoute le communiqué.
Les deux Chefs d’Etat ont réaffirmé « leur ferme détermination » à ouvrir des perspectives plus larges aux domaines de coopération bilatérale et à les ériger en un partenariat exemplaire au service des intérêts des deux peuples frères .
Béji Caïd Essebsi, candidat de l’alliance laïque Nidaa Tounès, a remporté lundi la première élection présidentielle libre en Tunisie, ultime étape de la transition démocratique entamée avec le soulèvement populaire qui avait provoqué la chute de Zine ben Ali en janvier 2011.
Selon les résultats officiels, Essebsi a obtenu 55,68% des suffrages lors du second tour de scrutin contre 44,32% à son rival Moncef Marzouki qui assurait les fonctions de président par intérim depuis sa désignation par l’assemblée constituante en décembre 2011.
Article19.ma