IMPASSE – Akhannouch part en vacances laissant Benkirane « sans réponse » pour la formation du gouvernement

Deux mois après les élections législatives et la victoire du Parti justice et développement à ce scrutin, le chef du gouvernement désigné, Abdelillah Benkirane, n’est pas encore parvenu à former sa majorité gouvernementale.

Aux dernières nouvelles, Alayam24 a rapporté que le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, s’apprête à partir en vacances en Europe pour une dizaine de jours avec sa famille à compter de ce weekend.

Du coup, les consultations pour la formation d’un nouvel exécutif seront ainsi suspendues jusqu’au retour du chef du RNI, souligne la même source.

Benkirane avait précédemment annoncé qu’il attendait une réponse du leader RNIiste dont le parti dispose de « compétences économiques  » pour parachever sa majorité, alors que le Parti du progrès et du socialisme (PPS) et l’Istiqlal ont exprimé dès le départ leur volonté « de participer » au prochain gouvernement.

Benkirane doit se dire que « le blocage » se poursuit et que peut-être il est temps de prendre des vacances, lui aussi? En Turquie, pourquoi pas?

Article19.ma