POLÉMIQUE – L’UC exhorte Benkirane à surmonter ses obstacles “imaginaires »…

L’Union Constitutionnelle (UC) est sorti de son silence pour se prononcer sur « l’attitude » ambiguë du chef du gouvernement désigné, Abdelilah Benkirane, et ce, face à l’impasse politique que traverse le Maroc depuis plus de deux mois. Lors d’une réunion du bureau politique de l’UC, tenue jeudi, le soit-disant « blocage » politique dont parle Benkirane était au cœur du débat.

« Benkirane doit former son gouvernement » et ne doit plus prendre comme prétexte « des obstacles imaginaires » afin de prolonger la présente crise, selon le bureau politique de l’UC.

Le chef du parti de la lampe doit agir avec toute responsabilité et former son gouvernement dans « les plus brefs délais, » en surmontant les difficultés qu’il déclare avoir rencontré, ajoute l’UC.

Le chef du parti de la lampe doit mettre les bouchées doubles pour composer un Cabinet stable et cohérent, permettant aux institutions constitutionnelles de continuer leurs activités, répondre aux besoins du peuple et suivre la dynamique de l’activité royale, souligne le leader de l’UC, Mohammed Sajid.

Par ailleurs, les informations qui circulent autour des conditions émises par le Rassemblement National des Indépendants (RNI) concernant les portefeuilles ministériels ne seraient rien d’autres que des rumeurs selon le parti du cheval (UC), rapporte Hespress .

Considéré comme le premier allié du RNI, l’UC estime que ces rumeurs ne cherchent qu’à nuire à l’image des dirigeants et militants du parti de la colombe, au côté duquel il s’est dit prêt à travailler pour le bien du pays, ajoute Hespress.

Article19.ma