POLITIQUE – La rencontre de « la dernière chance » entre Benkirane et Akhannouch, très attendue…

Après plus de 70 jours de blocage, M. Benkirane se prépare à « une ultime rencontre » avec M. Aziz Akhannouch, président du Rassemblement National des Indépendants (RNI), afin de trancher sur la participation de ce dernier au nouveau gouvernement.

Il faut rappeler que plus de 2 mois après sa désignation, « M. Benkirane se trouve dans l’impasse » et n’arrive pas à convaincre ses interlocuteurs afin de former sa majorité gouvernementale, affirment ses proches.

On s’attend à ce que le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement (PJD) rencontre bientôt M. Akhannouch, afin de le convaincre de prendre la bonne décision et participer au gouvernement aux côtés du parti de l’Istiqlal, rapporte une source proche de M. Benkirane. Toutefois aucune date précise n’a été annoncée jusqu’à ce jour.

Si le président du parti de la colombe refuse de faire partie du gouvernement, « M. Benkirane doit suspendre ses tractations politiques et faire appel au roi Mohammed VI, » rapporte le site d’information Alyaoum 24.

En attendant, la situation actuelle ne peut pas « être décrite comme “une crise politique” mais plutôt comme “une crise de partis politiques », souligne la même source.

Article19.ma