Le tribunal de Rio de Janeiro a rejeté la demande présentée par la défense du boxeur marocain, Hassan Saada, de retourner au Maroc, malgré toutes les assurances officielles présentées à cet effet garantissant la présence de l’intéressé à la prochaine et dernière audience.
Selon le quotidien « Almassae », le tribunal n’a pas été convaincu par la plaidoirie de la défense du boxeur qui a présenté, à l’issue de la première audience du 15 décembre, des garanties officielles pour permettre à Hassan Saada de retourner au Maroc en raison d’engagements sportifs et familiaux et de revenir à Rio pour la suite du procès le 24 janvier prochain.
Le juge du tribunal de première instance de Rio de Janeiro avait demandé un délai de 10 jours pour donner une suite à la requête de la défense, délai qui a expiré lundi 19 décembre.
Outre le rejet de la demande de la défense, le tribunal a également décidé d’avancer la date de la prochaine audience au 14 janvier prochain au lieu du 24 du même mois afin de clore ce dossier qui a duré plus de 4 mois.