Mexique : des explosions à un marché de feux d’artifice de Mexico font au moins 31 morts (VIDEOS)

Plusieurs explosions ont eu lieu à un marché d’engins pyrotechniques de la capitale mexicaine, faisant au moins 31 victimes et 70 blessés. Des témoins sur place ont filmé le moment des déflagrations.

Après plusieurs explosions, une épaisse colonne de fumée pouvait être observée ce 20 décembre au-dessus d’un marché de feux d’artifice de Mexico.

«26 personnes sont décédées sur place, trois personnes sont mortes à l’hôpital, ce qui porte le bilan à 31 personnes ayant perdu la vie», a déclaré dans la soirée le gouverneur de l’Etat de Mexico, Eruviel Avila.

Selon les médias mexicains, les déflagrations se sont produites dans une usine qui fabrique des engins pyrotechniques dans la ville de Tultepec.

Elles ont eu lieu en milieu d’après-midi au marché de San Pablito. Très violentes, elles ont été entendues dans les villes voisines de Cacalco et Tultitlan, selon certains utilisateurs de Twitter.

Des dizaines de personnes ont été blessés selon Luis Felipe Puente, Coordinateur national de la protection civil du ministère de l’Intérieur. D’après le Daily Mail, en plus des victimes, le nombre de blessés s’élèverait à au moins 70.

Les services d’urgence ont été dépêchés sur les lieux. Pompiers, policiers et personnels médicaux en provenance des municipalités de Coacalco, Tultitlan, Cuautitlan Izcalli et Zumpango ont été mobilisés.

Des membres de l’armée mexicaine ont également été appelés en renfort pour participer aux opérations de sauvetages et d’évacuation.

https://twitter.com/valencia67/status/811321025682149377

La ville de Tultepec est connue pour son industrie pyrotechnique. Chaque année, il s’y tient un festival lors duquel s’affrontent plusieurs compétiteurs chargés de produire des spectacles pyrotechniques.

Les accidents impliquant des engins pyrotechniques sont en recrudescence avec l’approche des célébrations de Noël.

Source: RT

Article19.ma