Coup d’envoi à Marrakech de la phase finale de la 5-ème édition du Lalla Aïcha Tour School

Le coup d’envoi de la phase finale de la 5-ème édition du Lalla Aïcha Tour School, épreuve qualificative au Ladies European Tour (LET), a été donné, samedi aux Golfs d’Amelkis et du Samanah Country Club, à Marrakech.

Organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, à l’initiative de l’Association du Trophée Hassan II de golf (ATH), cette édition a connu la participation de 115 joueuses issues des pré-qualifications A, B, C et D.

Les pré-qualifications C et D ont été disputées du 23 au 26 octobre dernier, respectivement, au Angkor Golf Resort au Cambodge et au Golf Club La Pradera de Potosi en Colombie, alors que les pré-qualifications A et B se sont déroulées, respectivement, du 16 au 19 novembre et du 9 au 12 décembre au Royal Golf Anfa de Mohammedia (RGAM).

Dans une déclaration à la MAP, le coordonnateur général de l’ATH, Hafid Sayeh a souligné que cette phase finale, qui se déroule à Marrakech, constitue une étape importante pour obtenir les cartes d’accès à la saison 2017 du Ladies European Tour (LET).

Dans ce cadre, M. Sayeh a indiqué que les joueuses sont réparties sur les deux parcours de Samanah et d’Amelkis pour disputer 4 tours, ajoutant que 30 joueuses seront retenues au dernier jour de ce tournoi.

Il a, en outre, fait savoir que Lalla Aïcha Tour School constitue une initiative prise par l’ATH pour se positionner dans l’échiquier international, notant que cette compétition donne un retentissement international à l’ATH et au Maroc, en tant que destination golfique de choix.

Et de préciser que la Marocaine Maha Haddioui est exemptée de ces qualifications, car elle a pu garder ses cartes pour 2017, en se classant aujourd’hui dans les Top 50 du Ladies European Tour.

Ce tournoi est un rendez-vous international de première importance ouvert aux participantes amateurs pour décrocher des cartes d’accès au monde du professionnalisme et aux professionnels pour disputer l’ensemble des tournois en Ladies European Tour.

Article19.ma