ZOOM SUR LE MARCHÉ

Voici en bref, les dernières nouvelles de ce jeudi, selon les médias au Maroc:

Actualité nationale :

-Ciment, statu quo sur les ventes : une augmentation de 0.45% de la consommation nationale. Tendance mitigée selon les régions et l’importance des chantiers lancés .

-Change, des couvertures plus larges contre les risques : prix des produits de base, tout risque de crédit, dette.. les opérations des organismes internationaux se passeront de l’autorisation de l’Office .

-Finance participative, les débats s’enchaînent en attendant les agréments : discours idéologique ou politique, la seule menace face aux produits alternatifs. La discrétion persiste sur le lancement des banques .

-Assurances, le Maroc, 2e marché africain : le cabinet Schanz, Alms & Company a indiqué, dans son rapport « African Pulse 2016 », que le marché marocain de l’assurance était le 2e plus important du continent .

-L’Agence de notation confiante dans la stratégie de l’Office chérifien des phosphates : Fitch Ratings, l’Investment Grade d’OCP maintenu à BBB- .

Actualité Bourse :

-Managem et SMI dans le palmarès Emerging Markets : les sociétés Managem et SMI, cotées en bourse, sont les seules à représenter l’industrie marocaine dans le classement des 70 Emerging Markets de Vigeo Iris .

-CIH, l’emprunt obligataire subordonné souscrit 2.5 fois : CIH Bank a clôturé, avec succès, l’émission d’un emprunt obligataire subordonné d’un montant d’1 MMDH. Ladite émission, qui a ciblé les investisseurs qualifiés de droit marocain, a été souscrite 2.5 fois .

Article19.ma