Maroc: Les retardataires pourront s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 19 février

Pour les citoyens marocains qui n’auraient pas pu s’inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre 2014, un délai supplémentaire a été accordé par le ministère de l’Intérieur.

Le site de la campagne Mantsayadach, lancée pour inciter les jeunes Marocains à participer aux prochaines élections communales, indique que les personnes non-inscrites âgées d’au moins 18 ans pourront déposer leurs demandes d’inscription « auprès des autorités administratives locales dont relève leur lieu de résidence,jusqu’au jeudi 19 février 2015« .

Le site précise que les inscriptions sur les listes sont ouvertes sur Internet dès le 22 décembre, sur www.listeselectorales.ma, pour ceux qui possèdent une carte d’identité biométrique. Pour les autres, un bureau spécial est ouvert tous les jours de 9h à 19h dans toutes les moqataâ du pays.

Plus de 21 millions de Marocains sont en âge de voter pour les élections qui auront lieu en juin prochain. Pour les Marocains habitant à l’étranger, il est possible de s’inscrire sur les listes électorales auprès de l’ambassade ou du consulat du royaume dont relève leur lieu de résidence.

Article19.ma/ huffpostmaghreb