POLITIQUE – Benkirane attend toujours la décision du RNI pour la formation de son gouvernement

Abdelilah Benkirane, Chief of Government of Morocco at the World Economic Forum on the Middle East and North Africa 2015 in Jordan. Copyright by World Economic Forum / Faruk Pinjo

Le chef du gouvernement désigné, Abdelillah Benkirane, a indiqué qu’il attend toujours la décision du Rassemblement national des indépendants pour la constitution de son nouveau cabinet tout en qualifiant de « positive » la position de l’Union socialiste des forces populaire.

M. Benkirane, qui s’exprimait lors d’une réunion, dimanche, du conseil régional du PJD à Rabat, a réitéré son refus des conditions posées par le président du RNI, Aziz Akhannouch, pour participer au prochain gouvernement.

Il a également réaffirmé qu’il n’acceptera aucun « chantage » et qu’il restera attaché à la participation du Parti de l’Istiqlal et du Parti du progrès et du socialisme au prochain gouvernement.

Qualifiant de « positive » la position de l’USFP, le chef du Parti justice et développement a laissé entendre qu’il dispose maintenant, grâce aux USPistes, d’une majorité constituée de 203 sièges à la Chambres des représentants.

Par ailleurs, M. Benkirane a exhorté les membres de son parti à rester attachés aux valeurs qui distinguent le PJD des autres.

Article19.ma