L’agence nationale britannique de lutte contre le crime (NCA) a mis en garde les jeunes de son pays contre des bandes marocaines spécialisées dans le chantage sexuel sur Internet.
Ces bandes piègent les jeunes en les attirants par des images pornographiques avant de les filmer dans des situations sexuelles embarrassantes en vue de leur soustraire de l’argent, selon la même source.
Citant la NCA, les quotidiens « The Guardian », « The Independent » et d’autres médias de Grande Bretagne ont rapporté, récemment, que quatre jeunes britanniques, âgés entre 18 et 24 ans, ont mis fin à leur vie après avoir fait l’objet de chantage de la part de ces bandes qui les menaçaient de diffuser sur internet des vidéos les montrant dans des situations sexuelles embarrassantes.
Selon la NCA, ces bandes, qui présentent « un réel danger », appartiennent essentiellement à trois pays : le Maroc, la Côte d’Ivoire et les Philippines.
Les cas de chantage sexuel à travers internet commis par ces bandes à l’encontre de citoyens britanniques, précise la NCA, sont passés de 385 en 2015 à 864 au cours de l’année en cours.