Une caravane régionale pour le don de sang sera organisée du 30 novembre au 31 décembre prochain dans l’Oriental à l’initiative de la coordination des associations de donneurs de sang « La vie ».

Cette caravane régionale qui vise à sensibiliser le grand public à l’importance du don de sang , fera escale à Oujda, Jerada, Laayoune Sidi Mellouk, Taourirt, Nador et Berkane, indiquent les organisateurs.

Initiée sous le thème « le don du sang dans l’Oriental et la marche continue », la caravane a pour objectifs également de promouvoir la culture du don de sang dans la région, renforcer le stock en sang au niveau de l’Oriental de 900 sacs pendant le mois de décembre et encourager les jeunes à donner régulièrement cette matière vitale.

Il s’agit d’une campagne à caractère « préventif » au vu du besoin grandissant du sang dans les hôpitaux, soulignent-ils, ajoutant que cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus déployés par les associations faisant partie de la coordination pour collecter le sang en faveur des patients.

Plusieurs activités sportives, culturelles et artistiques et des hommages à des donneurs sont prévus en marge de cette campagne.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.