En bref, les dernières nouvelles de ce mardi:

Actualité nationale :

  • L’industrie de transformation confirme sa reprise : hausse de la production, des ventes et des commandes. La chimie et la parachimie plombées par l’arrêt de Samir. Le BTP peine à renouer avec la croissance.
  • Arab Bank s’allie à la BEI pour les PME marocaines : la banque européenne d’investissement vient d’approuver une ligne de crédit de 300 millions d’euros en faveur d’Arab Bank. Cette manne financière est destinée à financer des projets d’investissements portés par les PME dans 5 pays arabes, dont le Maroc.

Actualité Bourse :

  • Label Vie se positionne sur le premium : le groupe Label Vie ouvrira dans quelques semaines de nouveaux hypermarchés dans le segment haut de gamme.
  • LafargeHolcim Maroc absorbera la tangéroise Lafarge Cementos : le cimentier a lancé le processus de fusion avec sa filiale Lafarge Cementos. Les actionnaires des deux sociétés devront acter cette fusion le 30 décembre prochain.

Actualité Internationale :

  • L’ordonnance de l’OCDE pour redémarrer la croissance : des initiatives budgétaires coordonnées. Il faut profiter de la faiblesse des taux d’intérêt.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.