Mort d’Hamilton. Flavie Flament : «Par sa lâcheté, il nous condamne au silence»

Pour Flavie Flament, le décès de David Hamilton semble synonyme de frustration. Le célèbre photographe britannique a été retrouvé mort vendredi soir, un sac plastique sur la tête et des médicaments près de lui, à son domicile du 6e arrondissement de Paris. Il pourrait s’agir d’un suicide. Une situation que l’animatrice de télévision a bien du mal à accepter.

Quelques heures après la nouvelle, Flavie Flament, qui a reconnu avoir été violée par ce photographe de 83 ans lorsqu’elle avait 13 ans, a en effet fait part de sa consternation à travers un communiqué.

«Je viens d’apprendre le décès de David Hamilton, l’homme qui m’a violée quand j’avais 13 ans. L’homme qui a violé de nombreuses petites filles, dont certaines se sont manifestées avec courage et émotion ces dernières semaines. C’est à elles que je pense. À cette injustice que nous étions en train de combattre ensemble. Par sa lâcheté, il nous condamne à nouveau au silence et à l’incapacité de le voir condamné. L’horreur de cette annonce ne saura jamais effacer celles de nos nuits blanches», déclare l’animatrice de télévision.

«J’ai eu Flavie, elle est dévastée bien entendu. On nous a dit que c’était un suicide. Bien entendu nous sommes partagées entre l’horreur de la situation en tant qu’humain et en même temps, il y a un sentiment d’immense révolte car il n’aura pas laissé le temps à la justice de faire son oeuvre», avait confié auparavant Karina Hocine, l’éditrice chez Lattès du livre de Flavie Flament «La consolation». «Il y avait prescription dans le cas de Flavie mais il y avait des victimes plus jeunes qui étaient dans le bon calendrier judiciaire», a-t-elle ajouté.

Source : leparisien.fr

Article19.ma