MÉTÉO – Encore de la pluie et de la neige jusqu’à jeudi, soyez vigilants!

Au Maroc, la météo nationale prévoit de fortes pluies ou averses jusqu’à demain jeudi à 15h00 avec un cumul de précipitations pouvant atteindre entre 40 et 60 mm dans les provinces du nord.

Dans les provinces de Kénitra, Rabat-Salé, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Khénifra et Béni Mellal, le cumul de précipitations sera entre 30 et 40 mm, alors que celui-ci atteindra 30 mm à Tanger, Skhirat-Temara, Mohammedia, Casablanca, Nouasseur et El Jadida.

A noter qu’un temps froid est prévu aussi sur le nord, l’intérieur et les reliefs essentiellement sur les régions d’Al Haouz, Azilal, Khénifra, Béni Mellal, Midelt, Ifrane, Boulemane, Guercif, Sefrou, Ouarzazate et Tinghir.

Des chutes de neige sont également attendues sur les reliefs de l’Atlas et du Rif à des hauteurs dépassant 1800 m mercredi et jeudi matin et seront localement modérées sur Ifrane, Khénifra, Béni Mellal, Azilal, Al Haouz et Al Hoceima.

Des vents assez forts toucheront les plaines atlantiques au nord d’Essaouira à partir du jeudi soir et pendant la journée du vendredi avec possibilité de pluies modérées en général sur le nord et le centre du pays vendredi soir et durant le weekend.

Article19.ma