La sélection marocaine a pris la deuxième place par équipes des 36èmes Championnats arabes de golf, qui se sont déroulés du 9 au 12 novembre à Oman, avec la participation de 11 pays.
La victoire par équipes dans cette compétition golfique panarabe est revenue à l’Arabie Saoudite, alors que le Qatar complète le podium.
Selon la Fédération royale marocaine de golf (FRMG), il s’agit d’une « bonne performance du Maroc par équipes », mais d’une « déception en individuel », due à « la malchance », notamment pour Yassine Touhami blessé à un tour de la victoire finale.
« En jouant 71-72-70 les 3 premiers tours (-3), Yassine Touhami, seul à jouer sous le Par, faisait montre de tout son talent et dominait en individuel (…) laissant le second à 7 coups », indique la FRMG dans un communiqué.
« C’était sans compter avec la malchance, puisqu’il se blessait à la main gauche et malgré son courage, il était obligé d’abandonner au 2ème trou du 4ème Tour, laissant la victoire au Saoudien Khaled Attieh », explique la même source.
Les responsables de la délégation marocaine « ont su trouver les mots pour galvaniser les 3 autres membres de l’équipe : Mohamed Khallali 8ème, Ayoub Saoudi 15ème et Jamal Allali 17ème, ce qui a permis au Maroc de prendre la 2ème place de ces championnats arabes », relève le communiqué.
La FRMG note, dans ce sens, que « le Maroc où quelques-uns des meilleurs joueurs amateurs étaient absents, (Id Omar, Lguirati entre autres) a montré qu’il possédait des réserves ».
Et de préciser qu' »à part Yassine Touhami que nous connaissons, ce sont Mohamed Khallali, Ayoub Saoudi et Jamal Allali qui se sont honorablement comportés et permis au Maroc de s’octroyer la 2ème place derrière l’Arabie Saoudite et devant le Qatar ».