Douze bus de transport scolaire, sur un total de 22 véhicules ayant nécessité une enveloppe budgétaire d’environ 7 millions de dirhams (MDH), ont été remis dernièrement à des communes de la province de Midelt dans le cadre du partenariat entre l’Initiative nationale du développement humain (INDH) et ses partenaires au niveau de la province. Dans le cadre des projets de l’INDH visant à renforcer le secteur de l’enseignement dans la province de Midelt au titre de l’année 2016-2017, et en vertu de la convention signée entre la commission provinciale de l’INDH, le conseil provincial de Midelt et l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’arganier (ANDZOA), 22 bus de transport scolaire ont été réservés à 14 communes de la province de Midelt pour un montant d’environ 7 MDH, dont la contribution de l’INDH s’élève à 4,13 MDH.
Cette opération illustre l’intérêt accordé à l’enseignement par les autorités provinciales qui ont érigé ce secteur en priorité. Elle vise surtout à améliorer la qualité des prestations fournies dans le secteur éducatif et à intensifier les efforts dans la perspective d’encourager les élèves à poursuivre leurs études et de limiter le phénomène de la déperdition scolaire.
La remise de ce lot de douze véhicules, intervenue dans le cadre de la célébration du 41è anniversaire de la Marche verte, constitue la première étape de l’opération. Le reste des véhicules seront livrés avant fin novembre 2016.
Un total de 800 élèves bénéficieront des véhicules livrés au titre de l’année scolaire 2016-2017.
Article19.ma