Les Flying Frenchies sont des artistes des airs. Ils se sont faits connaître à travers différentes performances entre highline et base jump. En quête permanente de nouveaux défis artistiques et créatifs, ils nous présentent leur dernier projet : du surf dans les airs, propulsés à 75km/h sur une highline.

Les Flying Frenchies ont installé une planche de surf sur une highline, à 600 mètres de haut. Celle-ci est ensuite propulsée le long de la ligne, avec le même fonctionnement qu’une tyrolienne. Cerise sur le gâteau, cette folle traversée se termine par un saut en base-jump. Ce concept avait été inspiré par Tancrède Melet – co-fondateur des Flying Frenchies, décédé dans un accident ce début d’année – et par Anicet Léone, qui a repris le projet et l’a rendu possible avec l’aide de toute l’équipe.

Cette performance marque un tournant dans la vie du crew, qui a su se remobiliser malgré l’absence d’un de ses grands inspirateurs. Le projet donnera lieu à un documentaire qui sortira en fin d’année.

Source: lequipe.fr

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.