Le staff naviguant ainsi que les passagers du vol 383 d’American Airlines l’ont échappé belle. Alors que l’avion s’apprêtait à décoller, le flanc droit prend subitement feu, à l’aéroport de Chicago. Une vingtaine de blessés ont été enregistrés durant cet incident qui n’a heureusement causé aucun mort.
L’épaisse fumée noire apparaissant sur la vidéo prise par l’un des passagers, prédit la mauvaise tournure que l’incident aurait pu prendre, si le feu s’était déclenché quelques secondes après le décollage, vendredi dernier.
Les passagers ont été rapidement évacués de l’engin incendié ce qui a limité les dégâts. Mais selon des internautes, d’autres efforts restent à fournir concernant la sécurisation du périmètre de l’incendie. Comme le montre la vidéo, des passagers évacués sont restés à coté de l’avion incendié, ce qui pourrait finir mal si l’avion s’était explosé.
L’accident est dû à l’éclatement d’un pneu selon les pilotes de l’avion. Pour la compagnie aérienne il s’agit d’un problème lié au moteur de l’avion, affirme -t- elle dans un communiqué.
Tous les passagers ont été mis sur un autre vol en direction à Miami, afin d’éviter tout retard ou du moins blocage des clients de American Airlines à l’aéroport O’Hare de Chicago.
https://www.youtube.com/watch?v=MWaGD4PR6K8
Article19.ma