La poisse s’acharne encore une fois sur les festivals marocains. En effet, après l’annulation du festival L’Boulevard faute de financement, l’édition marocaine du festival des Nuits Sonores tenue habituellement à Tanger sera aussi reporté.
Dans une publication Facebook, les organisateurs du festival affirment que cette quatrième édition aura lieu d’ici une année, soit en octobre 2017. Sur le même post, les organisateurs font savoir aux internautes, qu’ils participeront au festival BAZR à Sète, une ville au sud de la France.
“Pour patienter, nous répondons à l’invitation du festival BAZR à Sète (seule ville française qui dispose d’une liaison maritime avec Tangier, Morocco) qui offre à notre jeune festival marocain une scène dédiée les 15 et 16 décembre prochain.” souligne -t- on.
Les raisons derrière ce report n’ont toujours pas été officiellement révélés.
Depuis sa création en 2013 à Tanger, le festival des Nuits Sonore s’est attribué comme mission de réaliser un échange culturel et artistique entre le royaume et les pays européens. La troisième édition avait réuni plusieurs spectateurs pour “la promotion de l’échange artistique entre la jeunesse marocaine et nord-africaine, française, européenne et les artistes internationaux .”