INSOLITE – Le tribunal de la famille refuse le mariage de Benhamad et Nejjar

Le tribunal de la famille à Casablanca a refusé l’enregistrement légal du « mariage coutumier » de M. Benhamad et Mme Nejjar, deux ex-membres du Mouvement Unité et Réforme (MUR), bras idéologique du PJD.

En fait, M. Benhamad n’a pas réussi à obtenir « l’accord nécessaire » et « obligatoire » de sa première épouse pour pouvoir se remarier, et ce, conformément aux lois en vigueur, a rapporté le site arabophone Al Ayam24.

Il est à rappeler que l’affaire du « couple islamiste » remonte au 20 août dernier, quand des éléments de la police judiciaire avaient surpris la veuve, Mme Nejjar et un homme marié M. Benhammad dans une situation « suspecte » à bord d’une Mercedes Benz dans un coin discret tôt le matin sur la plage  déserte de Mansouria, non loin de Mohammedia.

Les deux amoureux ont été interceptés et conduits au commissariat pour  « relations extraconjugales », avant de transférer leur dossier à la cour de justice de Benslimane.

Affaire à suivre…

Article19.ma

4 Commentaires

  1. Le mariage est légal dans la religion musulmane,mais la moudouana l’interdit.Depuis quand faut’il avoir l’accord de sa première épouse .Nous voilà par ce moudouana dans une masse insupportable de jeunes célibataires qui ont dépassé l’age de se marier,en plus il y a plus de chaumage dans cette jeunesse.Et sans parler des bébés que l’on trouve dans les poubelles et je les ai vu avec mes propres yeux .C’est la loi humaine et non pas la loi du Dieu.L’homme a le droit d’épouser 4 femmes,un petit calcul ,nous aurons quatre fois moins de chômeurs. La femme remplacera l’homme à épouser elle aussi 4 hommes au lieu d’un .El elle aussi aura besoin de l’autorisation de son premier homme.Et je pense que bientôt ,il sera interdis qu’un homme monte au pouvoir sauf la permission de son épouse .Ne prenez pas ça au sérieux ,mais qu’en même il y a un dérive…..

    • Du n’importe quoi…..ne prenez pas votre calculette et essayez e faire ce calcul de tête…. si les femmes sont plus nombreuses dans une région, et que les hommes ne trouvent pas de travail (à leur hauteur ….!) les femmes ont le droit d’épouser 4 hommes pour ne pas les laisser au chômage !! j’ai comme l’impression que vous parlez de chômage sexuel…? « L’homme a le droit d’épouser 4 femmes »? où est ce droit ? qui le lui a donné? les femmes ont le droit de prendre des amants? Monsieur vous êtes un rétrograde ! vous n’avez pas le droit d’écrire ces inepties et induire en erreur notre jeunesse !! dites le plutôt à votre femme qui est peut être votre « esclave » et gardez le bien entre vous ! sans que personne ne vous écoute !!

  2. La première femme à le droit se savoir si son mari prend une deuxième femme, comme ça elle pourra accepter ou pas d’être avec un homme qui lui préfère une autre….elle peut aussi ainsi divorcer……de plus le mariage dans la religion musulmane doit respecter des règles sinon on est dans la dérive (zawaj al fatiha, zawaj al mout3a ..etc)…la loi est la pour encadrer le mariage…

    En ce qui concerne les personnes célibataires, ils faut abroger l’article 490 et à l’article 491 du code pénal marocain ……je vais vous le dire une fois pour toute : deux personnes majeures et célibataires ont le droit de faire ce qu’elles veulent sans risquer la prison .