INSOLITE – Un charlatan arnaque un citoyen Emirati en lui subtilisant 51 millions de centimes

Un fqih marocain a été intercepté en début de semaine par des gendarmes puis déféré devant le tribunal de première instance de Beni Mellal, après avoir arnaqué un citoyen Emirati.

Les faits de l’histoire remontent à plusieurs semaines et se sont déroulés d’abord aux Émirats Arabes Uni, puis au Maroc par la suite.

Le soit-disant fqih à été contacté par un citoyen Emirati afin de soigner sa soeur, qui souffrait de crises d’hystérie répétitives.

Selon “Assabah”, le charlatan est arrivé à faire croire à sa victime,  que sa soeur était possédée par le diable, et qu’il a le pouvoir surnaturel de la guérir.

Le fqih a en outre convaincu le pauvre citoyen Emirati qu’il était capable de guérir toutes sortes de maladies et même d’extraire des trésors enfouis sous terre.

Dupé par les propos de l’escroc, le citoyen Emirati lui confie une somme d’argent de pas moins de 51 millions de centimes, pour mettre la main lui aussi sur un trésor.

Alors que l’arnaqueur commence à manquer les appels de son client, ce dernier comprend qu’il s’est fait dépouillé purement et simplement. Une fois arrivé au Maroc, la victime dépose une plainte auprès des services concernés.

Le malfaiteur avait vite avoué son crime devant les enquêteurs et il a été ensuite accompagné à la banque, afin de retirer la somme qu’il avait reçu de la part de sa victime.

Toutefois, le malfaiteur est toujours poursuivi en justice pour « escroquerie ».

Article19.ma