COP22 Une ville écologique et autosuffisante prendra place à 55 Km au sud de Marrakech, dans la région d’Amizmiz. Baptisé Taayoush City, le projet a fait l’objet d’une présentation, vendredi dernier, à Marrakech, lors d’une conférence axée sur le thème l’habitat durable.

L’esprit COP22 continue de faire fleurir des projets écoresponsables dont Taayoush City, ville de la coexistence en arabe. En effet, le vendredi 14 octobre, experts, membres de la région et entrepreneurs spécialisés en construction et en aménagement des villes écologiques se sont donnés rendez-vous à Marrakech pour échanger autour de l’environnement et assister au lancement du projet Taayoush City.

S’étendant sur une superficie de 44 hectares dans la région d’Amizmiz, la ville s’inscrit dans une démarche verte en utilisant uniquement l’énergie solaire et des matières 100% locales et écologiques pour la construction des maisons. De surcroît, “Tout est pensé dans les moindres détails pour en faire une ville verte, notamment l’emplacement des fenêtres pour instaurer un système d’aération ingénieux et naturel pour faire abstraction des climatiseurs.”, souligne Mohamed Oussama, l’initiateur du projet.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.