L’ancien premier ministre socialiste, Abderrahmane El Youssoufi, a indiqué que la visite du roi Mohammed VI lui a donné l’espoir et l’a rendu « optimiste » quant à une guérison au cours des prochains jours.
Dans une déclaration au site arabophone Alyaoum24, l’ex-leader de l’USFP a ajouté que les résultats des examens médicaux n’étaient pas bons.
« Le seul résultat probant a été que le roi Mohammed VI ait pris connaissance de la nouvelle de ma maladie », a-t-il affirmé.
De son côté, Salwa Benabdellah, une proche de M. El Youssoufi, a indiqué que le souverain a envoyé, samedi dernier, son médecin personnel pour s’enquérir de l’état de santé du leader de la gauche et a donné ses instructions pour son transfert à l’hôpital Cheikh Khalifa Ibn Zayed de Casablanca.
Mme Benabdellah a également indiqué que l’état de santé de M. El Youssoufi était bon avant de se détériorer samedi.
« Vendredi, nous avons mangé le couscous et il ne souffrait de rien, mais le lendemain il était malade », a-t-elle précisé.
Elle a, en outre, exprimé sa joie à la suite de la visite royale affirmant que « le roi a surpris tout le monde lors de son entrée (dans la clinique) avec son équipe médicale ».
Mme Benabdellah a fait savoir que le souverain a mis à la disposition du leader socialiste un médecin chargé du suivi de son état de santé au Maroc et à l’étranger.