CLIMAT – Le navire “Rainbow Warrior” de Green Peace accostera prochainement à Tanger

A quelques semaines de la 22ème édition de la COP, le bateau GreenPeace s’amarrera à Tanger, le 28 octobre de l’année en cours. Selon un communiqué de l’organisation GreenPeace, le bateau mettra ses voiles à la côte tangéroise, afin de sensibiliser la population de l’importance des actions de protection de l’environnement.

Toujours selon la même source, le bateau Greenpeace passera par la ville de Tanger, lors de sa tournée qui comprendra toutes les régions donnant sur l’océan de la méditerranée, notamment la capitale économique Casablanca. Une tournée qui a pour but de faire passer deux messages principaux: Le premier au sujet de l’importance des rayons de soleil et leur utilité pour la région, le deuxième concernant le rôle primordial que joue l’énergie solaire dans la création d’un environnement sain et durable.

Selon, Julien Jreissati, chargé de campagne à Greenpeace Méditerranée et Monde Arabe, le soleil est au coeur de la culture des centaines d’habitants des pays du Moyen orient et de l’Afrique. L’énergie solaire “est une source très importante dont il faut profiter afin de garantir une vie meilleure pour les populations de ces pays” témoigne Jreissati.

Le navire “Rainbow warrior” jouera aussi le rôle d’intermédiaire entre la population et les organisateurs de la COP 22. C’est dans ce sens, que le bateau Greenpeace recueillera les témoignages et revendications des citoyens pour les présenter aux personnalités participantes à la COP 22.

Vous l’aurez compris, l’organisation Greenpeace sera aussi présente à Marrakech lors du déroulement de la COP 22. L’organisation tentera de sensibiliser la population à l’importance de la protection de l’environnement, grâce à des journées portes ouvertes qui comprendront des ateliers pour enfants et des rencontres avec des médias et des citoyens de la région.

Rappelons que la COP 22 organisée à la ville ocre, est un événement planétaire qui connaitra la participation de pas moins de 25.000 d’acteurs, qui sortiront avec une série de recommandations, s’inscrivant dans une stratégie de lutte contre les changements climatiques.

Article19.ma