A travers des témoignages émouvants, des ministres et des dirigeants du Parti Justice et développement (PJD) ont déploré la disparition de Abdellah Baha, ministre d’Etat et secrétaire général adjoint du PJD décédé dimanche à Bouznika dans un accident ferroviaire.
Dans des témoignages publiés sur le site web officiel du parti, des ministres membres du PJD, dont Mustapha El Khalfi, Bassima Hakkaoui, Abdelkader Amara, Aziz Rebbah et Mohamed Najib Boulif ont souligné le parcours riche du défunt et les qualités d’un homme connu pour sa sagesse, sa fidélité et sa modération.
« La perte est cruelle. J’ai perdu un père, un parrain, un guide, un conseiller, un sage et un homme juste et honnête », a écrit le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.
Le ministre a ajouté que le défunt est connu par sa noblesse, sa sagesse et ses qualités.
Feu le ministre d’Etat Abdellah Baha, décédé dimanche soir dans un accident ferroviaire, s’apprêtait à traverser à pied la voie ferrée quand il a été percuté par un train qui roulait en direction de Rabat, indique lundi un communiqué du procureur général du Roi près la cour d’appel de Casablanca.
L’enquête préliminaire sur le décès de feu Abdellah Baha, dans un accident ferroviaire, a montré que l’accident est survenu au point kilométrique 50/600 sur la ligne ferroviaire reliant Casablanca et Rabat.
Le défunt s’apprêtait à traverser à pied la voie ferrée au moment du passage du train N. 45 en direction de Rabat, a ajouté la même source, précisant que le conducteur du train a usé des signaux lumineux et sonore pour alerter le défunt, qui a tenté de reculer, mais le train l’a rattrapé et percuté, projetant son corps à plusieurs mètres de la voie.
Le lieu de l’accident se situe à quelques mètres du pont où était décédé, le 9 novembre dernier, le parlementaire feu Ahmed Zaidi, souligne le communiqué.
L’enquête sur cet accident est toujours en cours.
Article19.ma/MAP