Face à des citoyens qui préfèrent ne pas se prononcer sur leur choix politique, et ceux qui n’acceptent même pas de confirmer leur participation à ces élections, se trouvent ceux qui annoncent, sans aucun souci, leur participation aux élections sur les réseaux sociaux.

Des internautes marocains ont depuis ce matin publié des photos de leur pouce marqué par de l’encre indélébile, preuve de leur participation au vote.

Des Hashtags comme  #اللي_عليا_درتو, #votons,  #election2016, et #intikhabates ont fait le tour des réseaux sociaux, notamment Instagram, où plusieurs utilisateurs ont manifesté leur participation à ce devoir national.

Plusieurs célébrités ont eux aussi fait partie de cette vague. Rachid El Idrissi, Choumicha, Leila Hadioui et plein d’autres ont partagé à leur tour, leur photo dans les différents bureaux de vote.

Rappelons que selon les informations disponibles, le taux de participation à ces deuxièmes élections sous la nouvelle constitution de 2011, a jusqu’à présent atteint les 10%.

#Intikhabates #Avoté #اللي_عليا_درتو  #انتخابات  #المواطنة_تبدأ_هنا

Une photo publiée par Leilahadioui (@leilahadioui) le

#intikhabates 🇲🇦🇲🇦🇲🇦

Une photo publiée par Choumicha Chafay 🇲🇦🇲🇦 (@choumicha_chafay) le

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.