Depuis ce matin, plusieurs marocains se sont dirigés vers les bureaux de vote pour participer aux élections législatives 2016. 

Sur un reportage vidéo conçu par le site d’information Article19, la parole a été donnée aux électeurs ainsi qu’un responsable d’un bureau de vote; voulant partager leurs premières impressions, de cette journée de très haute importance dans l’histoire du Maroc.

«Le processus de vote va bon train et continue de manière très fluide. Le rythme d’afflux d’électeurs augmente petit à petit durant la journée.» souligne Jalal Abdelghany, vice président d’un bureau de vote à Rabat.

Selon ce dernier, le vote des citoyens se passe dans de très bonnes conditions, avec la participation des membres du bureau de vote qui contribuent à la réussite de cette journée, en aidant les citoyens à mobilité réduite par exemple.

«Nous croyons au changement radical, on a entendu durant des années des promesses qui n’ont pas été tenues… Et c’est le marocain moyen qui paye » témoigne un citoyen, en expliquant pourquoi il est venu voter aujourd’hui.

«Il faut arrêter de laisser des simulacres de politique mener la danse. C’est à nous de mener la danse maintenant» ajoute –t- il.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.