Connu pour « ses précieux conseils » aux candidats voulant rejoindre le corps de la police marocaine, le site « Police Maroc » vient de rendre son dernier souffle, suite à une décision de la direction générale de la sureté nationale (DGSN), qui a affirmé que ce site « ne la représente en aucune façon ».
Effectivement, le site en question n’est plus accessible sur Google, ce jeudi 29 septembre 2013.
« Ce site ne représente pas la direction générale de la sureté nationale, » affirme une source policière, citée par Alyaoum24. Un ordre a été directement adressé aux services concernés afin de fermer définitivement le site en question, puis identifier les personnes derrière sa création, ajoute la même source.
Le site n’est plus accessible ce jeudi 29 septembre 2013.
Par ailleurs, un communiqué officiel a clarifié que la DGSN ne dispose d’aucun site électronique et qu’elle « ne se porte responsable que d’un seul magazine hebdomadaire, » que les citoyens peuvent retrouver en version papier sur le marché.
A l’instar d’autres outils adoptés par la DGSN, cette décision intervient dans une optique de consolidation de la politique sur l’égalité des chances entre tous les candidats, affirme le communiqué.