Voilà ce qu’a conclu le fondateur de la chaîne égyptienne Al-Fara’in (pluriel de Pharaon) connu pour son animosité excessive et son ton virulent à l’égard des islamistes. Selon Okacha, “l’étude approfondie de la religion islamique perturbe l’esprit, puisqu’elle donne l’illusion de posséder la vérité absolue et entraîne ainsi des troubles psychologiques” chez les sujets concernés, pour ne pas dire des psychopathes.
En outre, pour prouver la véracité de ce « constat”, il explique dans une vidéo que la nouvelle découverte n’est pas le fruit de son imagination. Ce communicator affirme en jurant sur les tombeaux des Pharaons, qu’il s’est basé sur “des études scientifiques, » réalisées par des centres de recherche en Europe et en Amérique, sans pour autant donner une source concrète…
Il faut rappeler que Tawfiq Okacha est célèbre pour ses récurrentes « provocations et humiliations », en particulier avec les stars de télévision qui travaillent avec lui, chose qui a suscité l’indignation contre son attitude hautaine et méprisante.