SCANDALE – « Benhamad et Nejjar en infraction avec la loi, » affirme la DGSN (Vidéo)

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) affirme que « l’interpellation d’un homme et d’une femme », en allusion aux deux dirigeants du Mouvement Unicité et Réforme (MUR), Omar Benhamad et Fatima Nejjar, relève des compétences légales des officiers de la police judiciaire, soulignant que cette opération a été effectuée de « manière fortuite. »  

Dans un communiqué en réponse aux déclarations de Cheikh Ahmed Raissouni, la DGSN précise que l’interpellation des deux mis en cause est intervenue lorsque des éléments de la police, qui « enquêtaient sur un trafic de stupéfiants, » ont remarqué une voiture garée au bord de la plage à 7 heures du matin avec à son bord deux personnes dans une posture inappropriée préalable à « un acte délictueux ».

Contrairement aux allégations qui ont été avancées pour réfuter la caractère juridique de ce dossier, la DGSN souligne que les éléments de la police ont traité les deux personnes interpelées, durant toutes les étapes de l’affaire, comme « des individus ayant enfreint la loi sans tenir compte de leurs qualités ou de leurs appartenances. » 

Selon la même source, un PV a été rédigé et des preuves matérielles du délit ont été saisies avant de transmettre le dossier à la gendarmerie territorialement compétente et après en avoir informé le parquet. 

Pour rappel, Cheikh Raissouni, ex-président du Mouvement Unicité et Réforme (MUR), back-office du PJD,  ce scandale à ses yeux « n’est que le fruit d’un complot ». Les suspects Omar Ben Hamad et Fatima Nejjar seraient des « victimes » d’un stratagème diabolique.

« Le couple (amoureux) était en fait en train de  se préparer  et de s’entrainer au mariage coutumier devant Dieu… », explique le Cheikh à qui veut l’écouter.

 Ben Hamad et Nejjar, mère de six enfants et prédicatrice connue pour ses vidéos ont été pris en « flagrant délit »  le 20 août 2016 par les éléments de la police à proximité de la plage de Mansouria à bord d’un véhicule Mercedes E220. Même si les deux ont été libérés, le couple comparaîtra devant le tribunal le 1er septembre prochain.

https://youtu.be/7lfGnxJhUL0

Article19.ma

2 Commentaires