Culture – Meknès abrite La 13e édition du Festival International Des Cultures Urbaines

La ville de Meknès abritera du 1 au 10 septembre la 13ème édition du Festival International des Cultures Urbaines.

Ce festival est à présent la plus grande manifestation en son genre dans la catégorie «Compétition » et aussi dans ses butes socio sportifs et culturels dans le domaine des cultures urbaines au Maroc. C’est un événement reconnu au niveau international, avec la participation d’un grand nombre d’artistes et danseurs venant de plusieurs pays notamment : France, Espagne, Belgique, Allemagne, Hollande, Angleterre, Russie, USA, Algérie, Tunisie.

Ce festival contient plusieurs compétions en arts et sports urbains (DANSE HIP HOP – BREAKDANCE ELECTRO DANCE – POPPING – NEW STYLE – HOUSE DANCE – KRUMP – X-GAMES – GRAFFITI – PARKOUR..) auxquelles participent plus de 800 sportifs, artistes et danseurs de différents pays, s’y rajouteront plus de 5000 bénéficies (Femme, Jeunes et Enfants) du programme de la caravane socio sportive et culturelle programmée au festival. Une action qui a pour bute l’animation de la majorité des cartiers marginalisés de la ville de Meknès (Ain Choubik, BMO, El Kasba,, Ettakadoum), ainsi qu’un bon nombre de ville villes voisines (Wislane, El Hajeb, Ifrane, Azro). Cette caravane est animée par des jeunes artistes Meknessi qualifiés et expérimentés.

Au programme de cette édition à part les compétitions internationales, figurent des ateliers, stages de formation, rencontres, conférences de presse, résidence artistique, exposition des arts urbains animés, Streets show, soirées artistiques.

 Le festival  qui soufflera cette année avec succès ses 13  bougie, reste fidèle a ses coutumes, en invitant plusieurs experts internationaux pour encadrer nos jeunes, animer des stages de formation et ateliers, et aussi juger différentes compétitions programmées lors de l’événement.

Capture d’écran 2016-08-25 à 1.50.34 PM

Article19.ma