Le gouvernement chinois a exprimé sa « compréhension » quant aux raisons ayant été derrière le report de la visite du Roi Mohammed VI en Chine, et qui était prévue à partir de jeudi 27 novembre 2014, a rapporté l’agence MAP, ce mercredi.
« Nous avons appris de la partie marocaine la décision de report de la visite en Chine de SM le Roi Mohammed VI, Souverain du Royaume du Maroc, suite au Syndrome grippal aigu avec fièvre à 39,5 degrés compliqué d’une bronchite que présente Sa Majesté », a affirmé, mercredi, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, lors d’un point de presse.
« Pour ces raisons, il a été difficile de réaliser cette visite », a dit le porte-parole, exprimant « la compréhension et la sympathie des autorités chinoises », tout en souhaitant « prompt rétablissement » au Roi.
Un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie avait annoncé, mardi, le report de la visite officielle en Chine .