Scandale – Un célèbre chirurgien Marocain à Londres, accusé de « viol » et « harcèlement sexuel »

Le tabloïd Britannique,  le ‘Daily Mail’ qui s’en prend souvent au Maroc, vient de montrer du doigt un brillantissime chirurgien Londonien, d’origine marocaine, le Pr. Mohamed Amrani. Il s’agit d’une révélation de 4 affaires liées au « harcèlement sexuel » et « viol » entre 2001 et 2014.  

Agé de 53 ans, le Pr. Amrani qui est reconnu dans le milieu médical pour son professionnalisme et ses compétences scientifiques, a comparu le 27 juillet dernier devant des juges de la Hammersmith Magistrates Court, à Londres, selon le Daily Mail.  

Depuis des années, le Pr. Amrani exerçait au Royal Brompton & Harefield NHS Trust, le plus grand centre spécialisé dans les maladies cardio-vasculaires et pulmonaires à Londres. D’ailleurs, il faisait partie de l’équipe qui a procédé à la 1ère double transplantation pulmonaire à partir d’un donneur décédé.

Le Pr. Amrani a été suspendu de ses fonctions quelques heures après que la police ait averti l’hôpital de l’enquête en cours, ajoute le tabloïd, en citant une source de l’hopital.

Il est à noter que le Daily Mail est publié depuis 1896. Il est deuxième en nombre de ventes quotidiennes en Grande-Bretagne, juste après The Sun. Politiquement, sa ligne éditoriale est conservatrice et populaire.  

Article19.ma