Deux individus ont pris en otage cinq personnes dans une église de Saint-Etienne du Rouvray au sud de Rouen. Les deux forcenés ont été abattu par les forces de l’ordre. Plusieurs victimes sont à déplorer, dont le prêtre.
Deux individus munis d’armes blanches ont pris en otage plusieurs personnes dans une église de Saint-Etienne du Rouvray. Le curé, deux sœurs et deux fidèles figuraient parmi les otages. La BRI de Rouen et le GIPN ont été mobilisés sur place.
https://twitter.com/MichelBugeia1/status/757865531550511104
Les deux forcenés auraient été abattus par la BRI de Rouen. Selon Le Point qui cite des sources concordantes, les deux individus auraient crié «Daesh» en rentrant dans l’Eglise.
[#SaintEtienneDuRouvray] Fin de l'intervention de la BRI. 2 preneurs d'otages neutralisés par la #police. Bilan en cours.
— Police nationale (@PoliceNationale) July 26, 2016
L’un des otages, le prêtre, a été égorgé par les forcenés et un autre serait actuellement entre la vie et la mort selon le ministère de l’intérieur.
https://twitter.com/Navymat/status/757877598408044544
Le Président de la Région Normandie Hervé Morin, le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve et le Président de la République François Hollande se rendent actuellement sur place. Le parquet antiterroriste a été saisi.
Prise d'otages dans une église de Saint Etienne du Rouvray ! Police GIPN et militaires mission vigipirate sur place pic.twitter.com/Wz1zbwHK5F
— frederic veille (@fredveille) July 26, 2016
Nombreux tirs entendus sur places prise otage saint etienne du Rouvray pic.twitter.com/FsqAKAaj2C
— frederic veille (@fredveille) July 26, 2016
Les pompiers arrivent sur place et annoncent plusieurs blessés Prise d'otages saint etienne du Rouvray @RTLFrance pic.twitter.com/DoRMJ1iNTg
— frederic veille (@fredveille) July 26, 2016
Source: RT
Article19.ma