Le commerce électronique au Maroc est en plein essor. Le 1er groupe bancaire au Maghreb, Attijariwafa Bank, et la plateforme mondiale de paiement, Paypal, lancent un nouveau service au profit des e-commerçants marocains.
C’est en marge du Global Entrepreneurship Summit (GES2014), qui se tient du 19 au 21 novembre à Marrakech, que ce partenariat a été rendu officiel. Baptisé Attijari-PayPal, ce nouveau service représente une opportunité de développement du commerce électronique au Maroc.
« Nous pensons que ce service va permettre un développement significatif de l’e-commerce au Maroc et un jour dans toute l’Afrique », a précisé Kivanc Onan, Directeur Général de PayPal MENA et Turquie.
Facilitant l’accès des e-commerçants PayPal à leurs fonds et leur offrant l’opportunité d’un meilleur contrôle sur leur trésorerie, ce service répondra particulièrement aux besoins des petites entreprises et start-up qui ont souvent un besoin d’accès rapide à leur capital.
« Un de nos objectifs stratégiques chez Attijariwafa bank est d’accompagner la croissance de l’e-commerce international et de soutenir les petites et les grandes entreprises dans leurs exportations et leur échanges internationaux », a déclaré Ismail Douiri, Directeur Général du Pôle Finances, Technologie et Opérations.
« Notre partenariat exclusif avec PayPal permet aux commerçants locauxet aux start-ups d’accéder de manière sûre et légale à leurs fonds de leurs comptes PayPal », a-t-il ajouté.