L’indice des prix à la consommation a progressé de 0,6% au cours du mois d’octobre 2014. Les prix de légumes, fruits, poissons et fruits de mer ont tous connu une hausse par rapport au mois précédent, selon le Haut-commissariat au plan (HCP) .

Cette hausse de 0,6% de l’ICP est le résultat, précise le HCP dans sa note d’information relative à l’ICP, de la hausse de 1,3% de l’indice des produits alimentaires et de 0,1% de l’indice des produits non alimentaires.

« La hausse des prix  concerne, principalement, les fruits avec 6,5%, les légumes avec 6,3% et les poissons et fruits de mer avec 2,7% ».

D’après la même source, les hausses les plus importantes de l’IPC ont été enregistrées à Rabat avec 1,3%, à Settat et Dakhla avec 1,2%, à Laâyoune avec 1,1%, à Tétouan avec 0,8% et à Meknès, Tanger et Al-Hoceima avec 0,7%. En revanche, une baisse a été enregistrée à Guelmim avec 0,2%.

Comparé au même mois de l’année précédente, l’ICP a enregistré une hausse de 0,6% au cours du mois d’octobre 2014 conséquence de la hausse de l’indice des produits non alimentaires de 2,1% et de la baisse de celui des produits alimentaires de 1,3%.

« Les indices des prix des produits non alimentaires ont varié entre une baisse de 1,2% dans la santé et une hausse de 4,5% dans le logement, eau et électricité », poursuit le HCP dans sa note d’information.

Article19.ma