CHOQUANT – Une petite fille allongée à côté de sa poupée: la photo qui émeut la toile

La France a de nouveau été frappée par le terrorisme. L’attentat perpétré par un « camion fou » sur la Promenade des Anglais à Nice a fait au moins 85 morts.

Plusieurs photos de victimes des attents ont été diffusées sur les réseaux sociaux. L’une d’entre elles, prise par un photographe de l’agence Reuters, a particulièrement suscité l’émotion sur la toile. On y voit le corps d’une petite fille allongée par terre, recouverte d’une couverture de survie, à côté de sa poupée. On ignore son identité pour l’instant.

Certains comparent déjà la photo à celle du petit Aylan, ce petit réfugié syrien mort noyé dont la photo avait suscité un élan de solidarité.

« J’ai vu des corps voler comme des quilles de bowling sur son passage. Certains ont pris des nappes blanches des tables pour recouvrir les cadavres », témoigne une personne.

Source: 7sur7.be

Article19.ma