Les orientaux disent: « fil al-Maghrib, la tasstaghrib » (Au Maroc, il ne faut point s’étonner). Et pour cause, deux chiffres surprenants et mérite une attention particulière –, circulent sur le Web, ce jeudi, à savoir l’existence de huit millions de filles célibataires et le divorce de cinq couples/heure au Maroc en 2016.

image (2)

 Sans verser dans l’analyse trop savante du phénomène, cette situation est « sérieuse » et « qu’il convient d’y remédier avant qu’il ne soit trop tard, » rappellent nos confrères d’ActuMaroc.

Et afin d’aider ces jeunes filles à trouver un mari plus facilement, ils dévoilent à leurs lectrices, l’existence d’un outil online qui semblerait crédible et sérieux, à savoir un site dédié: www.ouiaumariage.com. Et bonne chance les filles!

+Chiffres accablants+

« Ames sensibles, romantiques et futures mariées, abstenez-vous! », avertit de son côté  le site Plurielle avant de révéler des chiffres « choquants » concernant le divorce dans le monde arabe, fraichement publiés par les Centres Arabes de Recherche et de Recensement.

Au Maroc « ils sont 5 couples à divorcer chaque heure, signant ainsi une hausse sans précédent, » note-il.

Publié par le site « Russia Alan‘ », le rapport place le Maroc dans ce triste classement, à la 6è place au monde arabe. De même qu’il assure que les sociétés orientales, sans exception, souffrent de plus en plus de dislocation des liens familiaux, ajoute la même source.*

Article19.ma