TÉLÉVISION – Les marocains restent fidèles aux chaînes nationales, malgré la critique

TV Remote Isolated on White.

Malgré les sévères critiques adressées aux programmations télévisuelles ramadanesques des chaînes marocaines, les derniers chiffres de « Marocmètrie » ont été surprenants . Eh bien, les téléspectateurs s’accrochent et suivent toujours les chaines nationales.

En effet, en cette troisième semaine du ramadan, ce sont quelques 72,4% qui restent branchés devant les chaines marocaines par rapport à seulement 26,6% qui choisissent les chaines étrangères.

Comme au début du mois de ramadan, 2M reste toujours à la tête du classement des chaînes les plus regardées par le public marocain, avec 60,4% de la part d’audience, dépassant de loin la première chaîne marocaine Al Aoula qui n’a enregistré que 9,2% de taux d’audience, tandis que le reste des chaines marocaines n’ont pas dépassé les 3,9%.

La dernière note de la société de mesure d’audience, a aussi révélé que chaque marocain passe en moyenne 3h 44 minutes à regarder la télévision, surtout durant le prime time qui commence à l’heure de rupture du jeûne et dure jusqu’à 21h30.

Article19.ma