Malgré les sévères critiques adressées aux programmations télévisuelles ramadanesques des chaînes marocaines, les derniers chiffres de « Marocmètrie » ont été surprenants . Eh bien, les téléspectateurs s’accrochent et suivent toujours les chaines nationales.
En effet, en cette troisième semaine du ramadan, ce sont quelques 72,4% qui restent branchés devant les chaines marocaines par rapport à seulement 26,6% qui choisissent les chaines étrangères.
Comme au début du mois de ramadan, 2M reste toujours à la tête du classement des chaînes les plus regardées par le public marocain, avec 60,4% de la part d’audience, dépassant de loin la première chaîne marocaine Al Aoula qui n’a enregistré que 9,2% de taux d’audience, tandis que le reste des chaines marocaines n’ont pas dépassé les 3,9%.
La dernière note de la société de mesure d’audience, a aussi révélé que chaque marocain passe en moyenne 3h 44 minutes à regarder la télévision, surtout durant le prime time qui commence à l’heure de rupture du jeûne et dure jusqu’à 21h30.