Les Britanniques favorables au maintien de leur pays dans l’Union européenne continuent de remonter dans le sondage à l’approche du référendum du 23 juin sur l’appartenance du Royaume-Uni à l’UE.
Ainsi, selon les résultats d’une enquête réalisée par le cabinet ORB, 53 pc des électeurs britanniques veulent que Londres reste dans le bloc communautaire, contre 46 pc pour un Brexit
Le précédent sondage ORB, mené il y a une semaine, donnait un point d’avance aux partisans du « Leave » (sortie de l’UE), à 49 pc contre 48 pc.
Les Britanniques doivent se prononcer jeudi sur l’avenir européen du Royaume-Uni. Le camp du maintien dans l’UE vient d’être appuyé par l’ancienne star britannique du football David Beckham et le milliardaire George Soros.
« Nous vivons dans un monde dynamique et connecté où, en tant que peuple, nous sommes forts ensemble. Pour nos enfants et leurs enfants, nous devrions faire face aux problèmes du monde ensemble et pas seuls », a indiqué Beckham dans un communiqué rendu public par la campagne « Britain Stronger In Europe ».
Quant au milliardaire George Soros, il a mis en garde contre une forte chute de la valeur de la livre sterling en cas de Brexit.
article19.ma