SOLIDARITÉ – A Rabat, des bougies et une minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat contre des gays à Orlando (Vidéo)

Des dizaines de jeunes de différentes nationalités y compris Marocaine ont observé, mercredi soir un sit-in au cœur de la capitale, en signe de solidarité avec les familles des victimes de l’attentat ayant visé un Night Club gay à Orlando aux Etats Unis.

Des bougies ont été allumés et une minute de silence observée sur l’esplanade du café Balima, face au Parlement, « en hommage » aux innocentes victimes qui ont été ciblées par fou armé, a expliqué à Article19, un jeune manifestant.

Comme prévu, la manifestation a eu lieu à 22 heures, sous l’œil vigilant des services de sécurité.

b499af7e-66b9-4245-8e83-394aad963a68

Il est à rappeler que le Maroc avait envoyé un message de condoléances et de compassion au président des Etats-Unis, Barack Obama, à la suite de cet attentat, le pire sur le sol américain depuis les attaques du 11 septembre.

Le président américain, Barack Obama, a annoncé qu’il va se rendre jeudi à Orlando pour « rendre hommage aux familles des victimes et montrer sa solidarité avec la communauté, qui commence à panser ses blessures», après le carnage dans une boîte gay en Floride où un tireur « sympathisant du groupe Etat islamique » a tué 49 personnes et en a blessées 53.

Article19.ma

2 Commentaires

  1. Dont les Syriens et irakien ne meurent pas? les milliers d’africains et autre dans la mere vs voyé pas cela? vous etes vraiment contre nature et je suis d’accord avec le dernier pédé a intervenir sur la video en disant: J’espere qu’il y aurait d’autre évenment comme celui là] en refference a ORLANDO. Moi jai rien contre ce que vs ete mais venir pleuré 49 americains en afrique…!