Le paiement mobile fera son entrée en 2017 au Maroc sous l’impulsion de Bank Al-Maghrib. L’élaboration d’un système de paiement mobile au Maroc est en cours. La solution sera opérationnelle au plus tard fin 2017, selon le site Média24.
C’est Bank Al-Maghrib qui chapeaute ce projet national. La Banque centrale veut encourager l’utilisation des paiements électroniques et réduire la circulation de cash, précise le site.
Bank Al-Maghrib, en coopération avec l’ANRT et d’autres acteurs, a mené une étude qui a permis de conclure que la mise en place d’une solution de paiement mobile largement diffusée et à bas coût apparaît comme étant la solution la plus adéquate et la plus rapide à mettre en œuvre », indique une source autorisée à Bank Al-Maghrib.
Cette étude a permis d’identifier les premiers flux des transactions qui pourraient être dématérialisées: principalement, les transferts nationaux entre particuliers de faibles montants, les achats effectués par des particuliers dans le commerce de détail, le paiement de factures de services en réseau et l’achat de recharges téléphoniques, ajoute Médias24.
Article19.ma