Quatre islamistes français, suspectés d’avoir des liens avec des organisations terroristes dans certains foyers de tension, ont été neutralisés jeudi à Laayoune et Marrakech, a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
« Agissant sur la base de renseignements fournis par la Direction Générale de la Surveillance du Territoire, les services de la Brigade Nationale de la Police Judiciaire ont neutralisé, le 13/11/2014, quatre islamistes français, dont deux d’origine polonaise et rwandaise, établis dans les villes de Laâyoune et Marrakech, suspectés d’avoir des liens avec des organisations terroristes dans certains foyers de tension », a précisé le communiqué
Le ministère a ajouté que l’un des mis en cause, qui compte des passages suspects en Egypte et au Yémen, s’est distingué par son discours extrémiste, alors qu’un autre prévenu a attiré l’attention par ses agissements suspects à travers le recueil de renseignements opérationnels sur les lieux publics.
Les mis en cause seront présentés devant la justice au terme de l’enquête diligentée sous la supervision du parquet général compétent, conclut le communiqué.
Article19.ma/MAP