La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement(FMPE) décroche, une fois de plus, le «Green Apple Award»

 

Après un 1er prix décerné en 2011 pour « les jardins exotiques, un espace de découverte pédagogique au service de l’éducation environnementale », la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement(FMPE) décroche une nouvelle fois le prestigieux prix « Green Apple Award Trophy ».

Cette récompense se présente comme le couronnement des efforts de la fondation pour soutenir le projet d’une revue environnementale, ‘’l’Olivier », mené par un lycée de la ville de Taourirt.

Il s’agit d’un journal scolaire, réalisé par des lycéens, qui a été considéré comme « novateur et exemple de bonne pratique environnementale », relève mardi un communiqué de la FMPE.

Encadré par Maimoun Maimouni, enseignant au lycée Zaïtoun, ce projet a permis le développement des connaissances, une prise de conscience environnementale chez les élèves, l’utilisation des technologies de l’information ainsi que la création de liens avec le cursus scolaire, d’un réseau et des échanges, souligne le communiqué. Le projet a également eu un impact sur l’environnement local, avec l’implication de partenaires, d’associations et de la presse locale, précise la même source.

La Fondation ajoute que la création des 2 éditions du journal « L’olivier » a été également soutenue par les parents des éleves et plusieurs entreprises. Disponible en téléchargement internet, cette revue environnementale sert de support pour véhiculer les idées des lycées en matière d’éducation au développement durable.

Article19.ma