Le compte à rebours va bientôt commencer pour la 4G au Maroc

Au Maroc, l’appel à concurrence pour l’octroi de licences pour l’établissement et l’exploitation de réseaux de télécommunications utilisant les technologies mobiles de 4ème génération (4G) sera lancé le 17 novembre 2014, a-t-on appris lundi.

Un processus qui devrait permettre, à terme, à notre pays de se doter des dernières technologies en termes de communications mobiles et de maintenir sa position parmi les pionniers en Afrique et dans le Monde Arabe.

Le lancement de cette nouvelle technologie, permettra à l’utilisateur mobile d’accéder aisément et avec un faible temps de latence, à des services comme le streaming en HD (haute définition) ainsi que les appels en visio-conférence.

Elle promet d’offrir des services à des débits plus élevés que ceux de la 3G, et qui pourraient atteindre les 300 MB/s.

Article19.ma