Des documents concernant le centre allemand de recherches nucléaires de Juliers ont été découverts dans l’appartement de Salah Abdeslam à Molenbeek, rapportent jeudi les titres du groupe de presse Redaktionsnetzwerk Deutschland (RND).
LE chef des services de renseignement allemands, Hans-Georg Maassen, en a informé fin mars la commission parlementaire dont il dépend, précisent-ils en citant des sources au sein de cette commission, dont les débats sont confidentiels.
Parmi les documents découverts chez Salah Abdeslam, considéré comme le seul survivant du commando djihadiste qui a commis les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, figurent des impressions d’articles sur le centre trouvés sur internet et des photos de son directeur, Wolfgang Marquardt, selon RND.
Le site de Juliers, où sont notamment stockés des déchets nucléaires, est proche de la frontière belge. Sa direction dit n’avoir été informée d’aucun danger. Aucun représentant des services de renseignement allemands n’était disponible dans l’immédiat pour commenter ces informations.
Salah Abdeslam a été arrêté à Bruxelles le 18 mars, quatre jours avant les attentats commis à l’aéroport de la capitale belge et dans le métro qui ont fait 32 morts.
Reuters/Article19.ma