CRUAUTÉ – Le Maroc montré du doigt pour le massacre des chiens errants

Malgré la manifestation devant le Parlement, vendredi dernier, dénonçant le massacre systématique des chiens errants, notamment à Ksar El Kébir et Khénifra, l’abattage continue, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Une pétition a été mise en ligne, faisait suite à une vidéo qui montre l’exécution de ces pauvres animaux inoffensifs.

La vidéo en question a été virale et fait l’objet de protestation de la part de l’association de protection des animaux ‘Assad’.  Afaf Al Harmouchi, chef d’Assad a dénoncé vigoureusement ce qu’il considère comme une « décision irresponsable et irrationnel » de la part des autorités marocaines.

Selon Harmouchi, il n’y a pas la législation dans l’Islam ou en droit marocain qui justifie la mise à mort des animaux de manière brutale et cruelle.  Au contraire, elle a demandé aux autorités de protéger chaque être vivant seul et respecter le droit des animaux à profiter de l’espace public.

« Ces actions non seulement nuisent à l’image internationale du Maroc, mais aussi parce qu’il peut envoyer un message à la jeunesse marocaine sur les moyens acceptables pour traiter les animaux, » ajoute-t-il.

https://youtu.be/iXBKakwkixU

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

  1. Merci article19 d’avoir dénoncé ces actes sauvages perpétré contre nos chiens au Maroc. La protection des animaux et celle des plus faibles des hommes relèvent du même et noble combat du droit pour aider ceux à qui il peut être fait du mal. La misère humaine est souvent corrélée à la misère environnementale. L’Humanité a donc la responsabilité de protéger le vivant, non seulement pour les avantages que nous en attendons mais aussi pour lui-même.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.