Deux explosions se sont produites mardi matin dans le hall des départs de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem faisant un mort et plusieurs blessés, selon un bilan provisoire, rapporte l’agence de presse belge Belga.
L’origine des explosions demeure indéterminée pour l’instant mais des coups de feu et des cris prononcés en arabe ont été entendus avant les deux explosions, précise l’agence Belga.
Toutes les liaisons aériennes ont été suspendues et l’aéroport a été évacué, précisent les services aéroportuaires sur Twitter. Les liaisons ferroviaires à destination de l’aéroport de Zaventem ont été suspendues, ajoute la presse locale.
Les images diffusées par la télévision belge montrent d’importants dégâts.
Ces explosions interviennent quatre jours après l’arrestation à Molenbeek, une commune de l’agglomération bruxelloise, de Salah Abdeslam, suspect-clé du commando des attentats du 13 novembre qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis.
Des photos publiées sur les réseaux sociaux montrent de la fumée s’échappant des locaux de l’aéroport et des passagers s’enfuyant en courant.
Reuters / Article19.ma